Les Boucliers de Tyrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Guild, les règles, les membres : rappel

Aller en bas 
+7
Dark Lyli
Gïïzmö
CibFitz
Severielle
Moninius
Ballin le Chou
Ritchy
11 participants

J'ai lu et accepte les conditions
OUI
La Guild, les règles, les membres : rappel Vote_lcap100%La Guild, les règles, les membres : rappel Vote_rcap
 100% [ 12 ]
NON
La Guild, les règles, les membres : rappel Vote_lcap0%La Guild, les règles, les membres : rappel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Ritchy
La Chose
La Chose
Ritchy


Messages : 105
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 39
Localisation : Poitiers

La Guild, les règles, les membres : rappel Empty
MessageSujet: La Guild, les règles, les membres : rappel   La Guild, les règles, les membres : rappel EmptySam 25 Jan - 12:28

Après une longue réflexion, quelques tarés de joueurs (au nombre de 6) ont décidé de créer une Guild
au nom de [Écu]. Ces joueurs très enthousiastes à la base se prénommèrent ainsi :

- Chou
- Pika
- Lily
- Yue
- Sevy
- Ritchy (c'est moi, sachant que je n'étais qu'un simple disciple : "La Chose", des 5 Gms précédemment cités avant d'être nommé gm officiellement)

Étant donné que nous faisions tous parti d'une même Guild avant de créer [Écu], nous avons instauré quelques règles de base afin de (hypothèse) ne pas retrouver la même situation rencontrée précédemment. Ainsi, des règles furent simples et ont été mis en place avec une certaine définition :

1- Pas de prise de tête
Il s'agit en effet d'avoir la liberté de jouer sans avoir la désagréable conviction de se faire haïr par ceux qui préfèrent farmer/cueillir des fleurs/regarder le paysage pendant que d'autres préfèrent regarder le paysage/cueillir des fleurs/farmer ...
Il s'agit également de faire preuve de bon sens, d'humilité et parfois de maturité (oui vous m'avez souvent entendu le dire ces derniers temps, faudra vous y faire)
Ce point est valable pour tous, quelque soit son statut dans la guild (gm, officier, membre)

2- Détente
Se reporter au 1-
et préciser que la maturité n'a plus lieu d'être une fois le 1- respecté, car toutes les blagues et conneries sont les bienvenues, les challenges bidons à courir le plus vite possible autour d'un champs, à raconter des histoires sur le forum/mumble/chan guild... dans le respect des personnes mineurs, où un langage approprié sera de guise (et non amaguiz ! Chou, tu sors !! oui oui, je sais très bien que tu allais la sortir, j'anticipe)

3- Plaisir
Se reporter au 1- et 2-
C'est fou comme nos règles sont simples, elles ont toutes un lien ...
C'est aussi la possibilité pour ceux qui ont une attirance pour le "hardcore gaming" (c'est ça ? je ne me trompe pas dans la langue geek ?) d'aller se faire plaisir et pour ceux qui ont une attirance sexue... euh ... pour les champignons d'aller gambader.

4- Je représente ma Guild
Ah ah ! vous ne le voyez pas venir ce point là hein ?! si ?! peut être ? raaah merde ...
Évidemment, comme toute Guild qui se respecte, nous voulons améliorer la Guild certes tranquillement, mais l'améliorer tout de même.
Ainsi lorsque vous gambadez vers de folles aventures il est impératif et conseillé de tag [Ecu]
Certaines rares occasions sont acceptées à partir du moment où vous nous prévenez avec arguments à la clé.
Votre statut pouvant être impacté.
C'est logique et sans appel.


Maintenant les choses qui peuvent déplaire :

Comme beaucoup d'entre vous l'ont entendu, vu, lu ... les derniers évènements ont été inadmissibles et totalement en dehors des règles instaurées (je ne les ai pas inventé seul !!).
Donc pour vous expliquer certaines choses, si vous rencontrez un soucis quel qu’il soit, vous venez en parler à un Gm ... nous n'avons pas la solution à tout, mais nous intervenons tant dans l'organisation de la Guild que dans la modération de ses membres.

Pour le moment, je n'ai pas d'information sur le souhait de Lily, Pika, Yue ou Sevy pour représenter la Guild, se connecter ou prendre son rôle de Gm sans impacter la vie privée, donc si vous rencontrez un soucis voici les personnes qu'il faut contacter :

- Ballin dit le Chou (vous le reconnaitrez facilement par son aptitude à faire des calembours et autres boutades)
- Ritchy (aka La Chose, c'est à dire moi)


Je vais faire en sorte d'organiser la Guild de manière à ce que ça bouge. Laissez moi quelques jours pour organiser cela. L'objectif étant de faire des sorties organisées du genre :
- le mardi de 18h à 00h : fractale (plusieurs cessions)
- le mercredi de 18 à 00h : donjon (plusieurs cessions)
- le jeudi à partir de 17h : tournée World Boss
- Vendredi à partir de 19h : tournée de cueillettes aux champignons, orichalque ...etc
- tous les 15j, un challenge sera lancé (en tout genre)

ceci reste un exemple mais voilà grosso merdo. Sachant qu'il n'y a pas d'obligation de participation ... bah oui il faut respecter les règles de base Smile



Chaque petit malin ne respectant pas les joueurs, la guild et/ou les règles devra revoir son comportement et si il ne fait pas preuve d'intelligence rapidement ... je m'occuperai de son cas Smile
pour information, quitter la guild en prévenant un Gm est une marque de respect.
A tout ceux qui pensent qu'ils font la différence tant dans le jeu par leur skill, leur attitude dans la guild, leur appréciation vis à vis des autres ... détendez vous, réfléchissez, et aller lire un bouquin sur l'humilité.


J'ai mis en place un sondage pour savoir ceux qui ont lu et acceptent sans appel le principe de notre guild.
Pour les autres, n'hésitez pas à laisser des commentaires et venir me voir, cela ne me pose aucunement de problème que de débattre et gueuler si il le faut.
Le manque de participation à ce sujet amènera à des questions, puis ultimatum puis kick... en gros évitez moi et croyez le ou non, je ne serai pas vexé d'utiliser la touche "ciao" (oui j'en ai une, c'est top)


Merci à vous tous d'avoir pris ces qq instants pour lire cela, mais il était impératif d'effectuer un rappel, qq soit votre statut ... c'est clair ?!


Pour finir, merci de répondre au sondage ET de poster un commentaire pour savoir QUI à voté et QUOI (oui je refuse l'anonymat, c'est trop facile).



Voilà, voilà, vous pouvez désormais retourner à vos occupations, moi je retourne à l'apéro Smile
J'vous aime putain.


Dernière édition par Ritchy le Lun 27 Jan - 13:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ballin le Chou
Le Chou
Le Chou
Ballin le Chou


Messages : 113
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 50
Localisation : Entre la chaise et l'écran

La Guild, les règles, les membres : rappel Empty
MessageSujet: Re: La Guild, les règles, les membres : rappel   La Guild, les règles, les membres : rappel EmptySam 25 Jan - 17:33

Ritchy président !!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Moninius
Gratte Papier
Gratte Papier
Moninius


Messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Suisse

La Guild, les règles, les membres : rappel Empty
MessageSujet: Re: La Guild, les règles, les membres : rappel   La Guild, les règles, les membres : rappel EmptySam 25 Jan - 22:58

Ich habe "Ja" gestimmt!

(Je suis à Zürich...)
Revenir en haut Aller en bas
Severielle
La Kicouine
La Kicouine
Severielle


Messages : 111
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 38

La Guild, les règles, les membres : rappel Empty
MessageSujet: Re: La Guild, les règles, les membres : rappel   La Guild, les règles, les membres : rappel EmptySam 25 Jan - 23:36

Ce sont des règles qu'on a élaborées tous ensemble, évidemment que je vote oui
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy
La Chose
La Chose
Ritchy


Messages : 105
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 39
Localisation : Poitiers

La Guild, les règles, les membres : rappel Empty
MessageSujet: Re: La Guild, les règles, les membres : rappel   La Guild, les règles, les membres : rappel EmptyDim 26 Jan - 9:42

La vache le nombre fautes d orthographe... dsl je me suis à peine relu
Revenir en haut Aller en bas
CibFitz
Gratte Papier
Gratte Papier
CibFitz


Messages : 38
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 44
Localisation : Bordeaux

La Guild, les règles, les membres : rappel Empty
MessageSujet: Re: La Guild, les règles, les membres : rappel   La Guild, les règles, les membres : rappel EmptyDim 26 Jan - 18:33

Très bien ce petit rappel des règles de base essentielles que je partage et défends.

PS : Que c'est long de réinstaller GW2 sur sa somptueuse machine de guerre flambante neuve.
PS2 (lol) : Je veux pas faire ma crâneuse mais ce serait possible de changer mon statut sur le forum, le mot "bidasse" me pique les yeux xD
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy
La Chose
La Chose
Ritchy


Messages : 105
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 39
Localisation : Poitiers

La Guild, les règles, les membres : rappel Empty
MessageSujet: Re: La Guild, les règles, les membres : rappel   La Guild, les règles, les membres : rappel EmptyDim 26 Jan - 19:27

c'est chiant hein de tout reinstaller ^^

statut changé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gïïzmö
Bidasse
Bidasse



Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : Guyane

La Guild, les règles, les membres : rappel Empty
MessageSujet: Re: La Guild, les règles, les membres : rappel   La Guild, les règles, les membres : rappel EmptyDim 26 Jan - 19:34

Je suis tout a fait d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy
La Chose
La Chose
Ritchy


Messages : 105
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 39
Localisation : Poitiers

La Guild, les règles, les membres : rappel Empty
MessageSujet: Re: La Guild, les règles, les membres : rappel   La Guild, les règles, les membres : rappel EmptyDim 26 Jan - 19:49

merci Giizmo, profites en pour te présenter sur le forum, c'est là seule chose que l'on demande, histoire que l'on se connaisse un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lyli
Le Père Bleu
Le Père Bleu
Dark Lyli


Messages : 24
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 31

La Guild, les règles, les membres : rappel Empty
MessageSujet: Re: La Guild, les règles, les membres : rappel   La Guild, les règles, les membres : rappel EmptyDim 26 Jan - 20:45

Voter oui aussi se sont des règles que nous avons décider ensemble de mettre en place donc pas de raisons de s'y opposer.
Revenir en haut Aller en bas
drweeds
Chair à Canon
Chair à Canon



Messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2013

La Guild, les règles, les membres : rappel Empty
MessageSujet: =) <3 loliplolilol bisounours dwaga hud mode bim tonton !   La Guild, les règles, les membres : rappel EmptyDim 26 Jan - 21:24

ok pour tout ! et je comprend parfaitement le fais de repasser au grade membre. étant donné le fait que je représente chez les [ApA] lors des différents bus que l'on organise. je tenterais par ailleurs d'être aussi présent que possible pour les différentes sortie de guilde !
Revenir en haut Aller en bas
Yue
La Caqueteuse
La Caqueteuse
Yue


Messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2013

La Guild, les règles, les membres : rappel Empty
MessageSujet: Re: La Guild, les règles, les membres : rappel   La Guild, les règles, les membres : rappel EmptyLun 27 Jan - 0:22

En premier lieu, désolée, je voulais répondre ce jour, mais l'électricité venant seulement de revenir, c'était compliqué avant.
Deuxièmement, à l'instant, je reçois un MP de ce pourquoi j'allais répondre ici. Ce que je fais, de toute façon.

On m'a demandé de prendre plus au sérieux mon rôle de GM, je ne pense pas avoir failli en l'absence de certains des autres GM (je ne reproche rien, attention, ne pas faire de mésinterprétation) J4ai depuis 3 jours, été moins présente, par choix. C'est tout.

J'ai tagué une autre guilde le temps d'un bus, car quelqu'un essaie de faire bouger le serveur et je soutiens son idée. Évidemment que je ne vais pas taguer une autre guilde pendant ce temps, c'est question d'éthique et de logique. En dehors de cela, je tag uniquement les Écu, constamment et toujours, tout ce que je fais et achète va aux Écu. Il me semble que l'on a du monde qui tag encore moins et pour des justifications moindre aussi mais soit.

Ensuite, pour ce qui est des 3 premières règles, je suis complètement d'accord, même si je dois avouer que vu le ton des messages reçus (pour ceux que j'ai reçu, oui, j'ai compris de quels chucho tu parlais Ritchy seulement tu me les as envoyé, je m'étais endormie sur mon clavier je ne les ai donc pas vu car je me suis réveillée 2h plus tard, j'ai rien calculé ou zieuté et > déco dodo)

Sur ce, je ne savais pas que "pas de prise de tête" impliquait de devoir faire tout, tout de suite, excusez d'avoir des soucis IRL donc je veux me vider la tête avant ces merdes IG dont je ne comprends même pas l'origine et faire passer la guilde après mon moral IRL, soit.

Et après avoir autant investi dans la guilde, je ne considère pas avoir quoi que ce soit à me reprocher et je ne vois pas en quoi les autres GM sont en droit de se liguer contre un autre pour le dégrader.

Sur ce, à tous les membres, j'ai été ravie de jouer avec vous; ça a été un plaisir et je garderai avec joie contact avec qui le veut, néanmoins, je ne resterai plus ici sachant que les GM eux même ne savent pas respecter leurs 3 premières règles.
Revenir en haut Aller en bas
https://boucliers-de-tyrie.forumgaming.fr
Ritchy
La Chose
La Chose
Ritchy


Messages : 105
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 39
Localisation : Poitiers

La Guild, les règles, les membres : rappel Empty
MessageSujet: Re: La Guild, les règles, les membres : rappel   La Guild, les règles, les membres : rappel EmptyLun 27 Jan - 0:48

Chère Yue,

J'espère sincèrement que tu sauras résoudre les soucis que tu rencontres dans ta vie privée.
D'autre part, merci de ne pas porter d'accusation sur d'autres personnes quelque soit leur statut.
Je prends l'entière responsabilité de ton changement de "grade" si l'on peut dire et reste à ta disposition pour en discuter.

Peut être prendras tu la peine de répondre un jour à tous mes messages, qu'ils soient par sms ou mp.

Sur ce, ne pouvant pas t'obliger à rester malgré tout, je te souhaite une excellente continuation dans ta vie personnelle et dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Maoui
Bidasse
Bidasse



Messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30

La Guild, les règles, les membres : rappel Empty
MessageSujet: Re: La Guild, les règles, les membres : rappel   La Guild, les règles, les membres : rappel EmptyVen 31 Jan - 16:47

Bon pour accord.
Revenir en haut Aller en bas
Boulgour Aux Noix
Bidasse
Bidasse



Messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2013

La Guild, les règles, les membres : rappel Empty
MessageSujet: Re: La Guild, les règles, les membres : rappel   La Guild, les règles, les membres : rappel EmptyJeu 27 Fév - 22:16

Bon pour accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Guild, les règles, les membres : rappel Empty
MessageSujet: Re: La Guild, les règles, les membres : rappel   La Guild, les règles, les membres : rappel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guild, les règles, les membres : rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Boucliers de Tyrie :: Panneau d'affichage :: Le mot du staff-
Sauter vers: